Look tout doux dans les rues de Bruxelles

blog bruxelles pavés fausse fourrureHello à toutes ! Le week-end dernier, j’ai rendu visite à ma petite sœur à Bruxelles : une première pour moi dans cette ville ! La ville est vraiment jolie mais l’hiver, qu’est-ce qu’il fait froid !!

Niveau look, j’ai porté mon manteau en fausse-fourrure blanc que j’ai depuis déjà quelques temps et qui est tellement douuuux ! C’est un Promod, il n’est pas aussi chaud qu’on pourrait le penser donc il faut porter un pull en dessous. Pour la tenue en dessous, j’ai associé mon nouveau pull blanc à manches bouffantes qui provient du site SheIn à ma robe Zara commandée pour les fêtes de fin d’année (je vous sors bientôt un look de fêtes sur le blog 😉 ). J’avais commandé une jupe en plumes il y a quelques années sur ce site, la jupe a toujours ses plumes donc plutôt contente de la qualité.

Quand j’ai reçu ce pull suite aux achats Black Friday, j’étais un peu déçue sur le coup, j’avais peur qu’il ne tienne pas chaud avec cette matière et que la qualité ne soit pas forcement présente. Mais finalement, je l’ai porté plusieurs fois et ça donne un look sympa avec ses grandes manches. Bon, ce n’est pas un gros pull en laine, mais avec un tee-shirt en dessous et un manteau, ça tient chaud et c’est sympa. Et ça change comme forme de pull !

La robe en dessous du pull est en velour noir, c’est un cache-cœur. Je vous en parlerai prochainement… 🙂

Petit aperçu de quelques lieux sympas à Bruxelles :

Toute la ville regorge de maisons typiquement bruxelloises : certaines sont atypiques avec l’architecture des façades très élaborée et unique, en enfilade dans des grandes rues. Elles ont souvent des fenêtres arquées, vous savez, les fenêtres qui ressortent des façades (apparemment, ça s’appelle un Oriel… on aura tous appris quelque chose aujourd’hui !). Ça fait très film anglais !

Nous sommes également allées sur la Grand Place où nous avons découvert un superbe son et lumières pour les fêtes de fin d’année. À faire également pendant la période de noël : la place de la bourse avec son marché de noël… Si vous voulez faire un peu de shopping, je vous invite à vous rendre dans la petite boutique de déco « Dille & Kamille » (où on trouve beaucoup de babioles : cuisine, déco, jouets…) près de la Grand Place , c’est chou à l’intérieur. Et bien sûr pour les gourmand(e)s, n’oubliez pas de déguster des frites et des gaufres bruxelloises 😉

En restant seulement deux jours sur place, nous n’avons pas eu le temps de faire le musée d’histoire naturelle, c’est dommage, j’aurais adoré le faire… À 1h30 en train de Paris, j’y retournerai forcément 🙂

La surprise du dimanche matin : nous avons une petite tempête de neige à notre réveil, j’en rêvais, deux semaines avant noël en plus ! J’étais comme une enfant !!

Je vous laisse découvrir mes photos de Bruxelles plus bas ♥

Ma sélection de manteaux tout doux

belgique rue manteau hiver simili cuir legging

Laisser un commentaire