J’ai testé pour vous la coiffure à domicile avec Wecasa !

Minalosa Coiffure Look Rue Paris Ombréhair CouleurHello ! On est ici pour parler coiffure et plus précisément, d’un service vraiment sympa que j’ai testé pour vous ! Comme vous avez sûrement dû le voir sur Instagram, j’ai récemment testé Wecasa pour changer ma couleur de cheveux ! L’envie me titillait depuis longtemps de changer de tête… et en voyant la proposition de Wecasa pour tester un de leurs services, j’ai finalement sauté le pas ! [Cet article est un partenariat mais n’influence pas mon avis personnel].

WeCasa : pour se faire chouchouter à domicile

WeCasa vous connaissez ? C’est un service vous permettant de réserver en quelques clics une prestation à domicile : coiffure, ménage, massage, manucure, épilation… En lisant ces quelques mots, vous devez sûrement penser que la prestation est hors de prix, et bien détrompez-vous : j’ai payé à peu près le même prix que chez un coiffeur normal !

Comment ça marche ?

Vous devez vous rendre sur le site WeCasa.fr pour réserver une prestation, tout se fait en ligne. Le site est bien construit, vous trouvez facilement ce dont vous avez besoin. Sur la page d’accueil, vous pouvez accéder aux différentes rubriques : coiffure à domicile, beauté à domicile, massage à domicile, ménage – repassage. Plus qu’à réserver en entrant votre code postal qui permettra de retrouver les experts à proximité de votre habitation. Vous ajoutez la ou les personnes à chouchouter puis la prestation souhaitée. Si vous avez un souci, vous avez le live tchat juste en bas à droite pour poser votre question.

Pour ma part, j’avais choisi « couleur complète » (ce qui coche automatiquement la case « shampoing ») + « patine ». Je m’étais renseignée auparavant auprès d’une amie experte de la coiffure pour savoir ce qu’il fallait choisir. Petit bémol : je pense qu’il manque un expert en ligne pour nous conseiller dans nos choix de coiffure. En effet, je ne savais pas quel(s) service(s) ajouté(s) dans mon panier n’étant pas une pro de la coiffure… N’hésitez pas à faire appel au live Tchat dans ce cas, j’avoue que je n’ai même pas tester la discussion instantanée pour m’aider.

Quelle coiffeuse ? Quelle coiffure ?

J’ai été coiffée par Phansy, qui a une très bonne note sur le site avec plus de 200 prestations faites et que des commentaires positifs. Le coiffeur est choisi pour vous selon ses disponibilités, le jour choisi pour la coiffure et votre adresse. On vous demande si vous êtes d’accord de vous faire coiffer par cette personne, et si tout est ok pour vous, la coiffeuse/le coiffeur vous appelle pour faire un diagnostic par téléphone et éventuellement, vous pouvez lui envoyer une photo de vos cheveux.

Et le jour J ?

Le jour J, Phansy est arrivée avec tout son matériel pour faire la couleur, le nécessaire pour protéger le sol et même son bac à shampoing, j’avais juste à fournir une chaise.

1ere étape : Diagnostic en direct. Phansy a été de très bon conseil.

2e étape : Teinture des cheveux, c’est parti ! Puis patine. Pour faire un effet « Ombré hair », Phansy proposait de ne pas teindre la totalité de mes cheveux et de laisser quelques mèches naturelles.

3e étape : On passe au lavage ! Malheureusement pour elle, l’appartement parisien dans lequel nous étions avait une salle de bain riquiqui, mais Phansy s’est très bien adaptée (salle de bain de 3m2 environ avec l’impossibilité de mettre une chaise à l’intérieur…). Résultat : chaise à l’extérieur de la salle de bain, bac à shampoing à l’intérieur, une situation plutôt comique ! Phansy a réussi haut la main et sans en mettre partout !

4e étape : Séchage et coiffage, brushing/lissage/mise en pli si commandé. Phansy a été au top en me faisant un wavy que je n’avais pas commandé. Je n’ai jamais eu un wavy qui tenait aussi longtemps : il était presque intact le lendemain !

Conclusion : Mes cheveux ont désormais une couleur uniforme et très naturelle, je n’ai plus de mèches blondes comme je souhaitais. Je suis ravie de cette prestation et des compétences professionnelles de Phansy 🙂

Je vous embrasse et vous souhaite de belles vacances d’été 🙂

Agathe

Laisser un commentaire